L'essentiel de l'actualité High Tech du 23 avril au 29 mai 2015

L'essentiel de l'actualité High Tech du 23 avril au 29 mai 2015

Quoi de neuf dans chez les acteurs des nouvelles technologies cette semaine ? Retrouvez l'essentiel de l'actualité de la semaine de Google, Microsoft, Facebook, Twitter, Apple, Samsung et autres...


A lire sur Weekly

Comment Microsoft va capter les programmeurs

Comment Microsoft va capter les programmeurs

Windows 10 est la concrétisation d’une volonté de convergence des différents systèmes d'exploitation de Microsoft. À travers Windows 10, les éditeurs et programmeurs vont pouvoir exploiter une nouvelle plateforme pour produire rapidement et simplement des applications et des jeux pour une multitude de matériels (smartphones, xbox, PC, tablettes, IoT...)


A lire sur Weekly

L'essentiel de l'actualité High Tech du 16 au 22 mai 2015

L'essentiel de l'actualité High Tech du 16 au 22 mai 2015

Le point sur l'actualité high-tech de la semaine. Petit tour d'horizon de ce qu'il ne fallait pas manquer.


A lire sur Weekly

Des millions d'araignées envahissent une ville

Des millions d'araignées envahissent une ville

Ce n'est pas un film d'horreur, mais bel et bien réel. Les habitants de la ville de Goulburn en Australie ont reçu une pluie de milions d'araignées.


A lire sur Weekly

Musique en streaming : qui est le meilleur ?

Musique en streaming : qui est le meilleur ?

Alors qu’Apple, veut lancer son offre Apple Music, quelle est aujourd’hui la meilleure offre de musique en streaming ?


A lire sur Weekly

Etrange : Un lac mystérieux disparaît et réapparait

Etrange : Un lac mystérieux disparaît et réapparait

Etrange phénomène, chaque année, le Lost Lake disparaît en été pour réapparaître seulement en hiver.


A lire sur Weekly

Développer pour Windows 10 : Visual Studio 2015 Preview

Installer Visual Studio 2015

Microsoft propose depuis quelques temps Visual Studio 2015 Release Candidate.

L’objectif pour moi est de pouvoir anticiper l’arrivée de Windows 10 prévue pour cet été. Et d’anticiper les nouveautés que cela apportera en termes de développements, notamment pour ce qui concerne les applications universelles.

Windows 10 obligatoire

Pour pouvoir installer cette nouvelle version de Visual Studio il est nécessaire de mettre à jour son système à Windows 10. A la date de rédaction de cet article, c’est la Build 10074 que j’ai installée. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur cette installation ainsi que mes impressions : http://www.weekly.fr/article/Test-de-Windows-10-2015-05-05_1321.html

Les nouvelles applications universelles

Windows 10 arrive avec une promesse : un système unique pour les plateformes PC et Tablettes, Smartphone Windows mais aussi Xbox ! Le développement d’applications universelles prend désormais tout son sens et je voulais savoir ce que Microsoft envisageait désormais.

Je n’ai pas été déçu, car la première chose que j’ai constaté c’est que le template d’une application universelle a changé. Terminé le projet incluant 3 projets (Windows App, Windows Phone App et Code partagé), désormais on trouve une solution ne comprenant qu’un seul et unique projet !

Configurer le système d’exploitation en mode développeur

Mais avant de pouvoir commencer, il faut configurer Windows 10 Preview pour qu’il soit en « Developer Mode ». Tout est expliqué ici : Lien vers mon article de blog 

Installation de Visual Studio 2015 Community

L’édition Community est totalement gratuite et pourtant complète.

Pour installer Visual Studio 2015 Release Candidate, rendez-vous ici : https://www.visualstudio.com/en-us/downloads/visual-studio-2015-downloads-vs.aspx

Installation des émulateurs

Pour pouvoir tester vos applications pour Windows Phone, vous devrez récupérer Windows 10 for Mobile ici  http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=46893

Préférez ce lien : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=615095


Développer pour Windows 10 : Passer le système en mode développeur

Pour pouvoir développer des applications avec Visual Studio 2015 preview, vous devrez configurer Windows 10 Insider Preview pour qu’il soit en mode Développeur.

En attendant qu’une interface permette de basculer simplement, jusqu’à au moins la Build 10074, il est nécessaire de passer par l’Editeur de stratégie de groupe locale. (L’interface est là, mais elle ne fonctionne pas : rendez-vous dans Paramètres, cliquez sur Update & Security, cliquez sur For developers, et enfin, si les options apparaissent, activez le mode développeur).

Méthode alternative, fonctionnant, pour les éditions Windows 10 Insider Preview autres que Famille.

- Exécutez GPEDIT.MSC.
- Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d’Administration > Composants Windows.
- Double cliquer sur Déploiement de package AppX.
- Double cliquer sur Autoriser l’installation des applications approuvées. Sélectionnez l’option Activé puis cliquer sur le bouton Ok.
- Double cliquer sur Allows development of Windows Store Apps and installing them from an integrated development environment (IDE). Sélectionnez l’option Activé puis cliquer sur le bouton Ok.

Méthode alternative, fonctionnant pour les éditions Windows 10 Insider Preview édition Famille.

Si vous disposez d’une édition Familiale (Home Edition) de Windows 10 Insider Preview, vous devrez passer par l’éditeur de registre.

- Exécutez REGEDIT
- Recherchez la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModelUnlock\AllowAllTrustedApps et valorisé la valeur DWORD à 1.
- Recherchez la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModelUnlock\AllowDevelopmentWithoutDevLicense et valorisé la valeur DWORD à 1.


L'essentiel de l'actualité High Tech du 9 au 15 mai 2015

L'essentiel de l'actualité High Tech du 9 au 15 mai 2015

Notre rattrapage hebdomadaire sur l'actualité High Tech. Facebook, Google Cars, Microsoft... 


A lire sur Weekly

Test de Windows 10 pour Mobile

Test de Windows 10 pour Mobile

Microsoft propose à certains utilisateurs de smartphones de participer à l’élaboration de Windows 10 pour Mobile. Nous avons pu installer une édition preview un Nokia Lumia 1020.


A lire sur Weekly

A propos de l'auteur

 

Développeur depuis plus de 10 ans, j'ai commencé la programmation dès l'âge de 9 ans sur un PC 8088 !!

GW-Basic, Pascal, Turbo Pascal, Delphi ont fait mes bases... Puis Java , bien plus tard... Pour enfin avoir découvert le C#... Quel plaisir de développer avec ce langage des solutions ASP.NET... Le développement Web comme jamais je ne pouvais l'imaginer possible :)

Aujourd'hui titulaire du MCSD VS 6.0, MCAD .NET, et MCT ...

Sur ce blog, je souhaite partager des choses simples mais efficaces... Des problèmes de tous les jours que l'on peut rencontrer et qu'il est simple de régler :)

Mes certifications

Month List