Transformez votre téléphone en projecteur

Transformez votre téléphone en projecteur

Projeter l’écran de votre smartphone sur n’importe quel écran ou téléviseur connecté à Internet est parfaitement possible avec l’application que nous vous présentons cette semaine.


A lire sur Weekly

Développer pour Windows Phone 8 - Prérequis

Pour créer votre première application pour Windows Phone 8.0 voici quelques informations utiles concernant les prérequis.


Découvrons les prérequis :

- Disposer d’un PC équipé de Windows 8 Pro 64 bits (ou Windows 8.1 Pro 64 bits). 
Vous allez en effet avoir besoin de configurer Hyper-V disponible uniquement sur l’édition Pro et qui est utilisé par trois machines virtuelles Windows Phone 8 installées par le kit Windows Phone. 
Si vous êtes équipé d’un Windows 8 64 bits classique, il vous en coûtera 160 Euros environ pour passer au professionnel. 

Qui dit Hyperviseur Hyper-V dit processeur du PC qui doit être assez récent pour supporter la virtualisation ou plus exactement la fonctionnalité SLAT (Second Level Address Translation).
Vous devrez activer dans le BIOS de votre machine, l’option de Virtualisation généralement désactivée par defaut.

Afin de tester votre matériel, vous pouvez utiliser l’utilitaire gratuit CoreInfo :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc835722
Après l’avoir installé, en ligne de commande MS-DOS exécutée en mode Administrateur, exécutez :
CoreInfo –v


Assurez-vous que vous avez une ligne NP * (pour les processeurs AMD) ou EPT * (pour les processeurs INTEL). L’étoile signifiant que l’option est présente.
Si l’option n’est pas disponible, vous devrez configurer manuellement Hyper-V pour faire fonctionner vos machines virtuelles Windows Phone. (Bon courage)

- Visual Studio 2012 Professionnel ou mieux. Il est possible de travailler avec Visual Studio 2012 Express incluant le SDK Windows Phone 8. Mais les limitations peuvent devenir rapidement frustrantes.

- Kit Windows Phone SDK 8 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35471
Le SDK est assez gros et on peut le comprendre puisqu’il inclut de nombreux outils.
En plus de Microsoft Expression Blend pour Windows Phone et XNA Game Studio, le SDK ajoute à Visual Studio les templates et extensions utilisés pour pouvoir créer des applications pour Windows Phone 7.1 et 8.0.
Il apporte également des émulateurs Windows Phone couvrant l’ensemble des configurations possibles pour tester votre application avant de la déployer.
On trouvera ainsi 3 configurations Windows Phone 8 :
Ecran WVGA avec 1 Go, écran WXGA avec 1 Go, écran 720 p avec 1 Go, écran WVGA avec 520 Mo.
On trouve enfin des émulateurs pour Windows Phone 7.1
A noter que les possesseurs d’un Windows Phone pourront tester et déployer leur application sur leur téléphone avant même de la déployer sur le Microsoft Store. C’est aussi ce qui pourra lui permettre de tester son application si les émulateurs ne peuvent fonctionner normalement sur son matériel.

- Avoir un compte développeur Microsoft est indispensable pour pouvoir développeur pour Windows Phone. Pour vous enregistrer développeur, vous devez au préalable avoir un compte Microsoft.
Toute cette partie est gratuite.
Ce n’est que lorsque vous voudrez déployer votre application dans le store, qu’il faudra payer une redevance annuelle de 14 Euros pour un indépendant ou 75 Euros pour une entreprise, et ce que vous diffusiez votre application gratuitement ou non.
Pour les applications payantes il est à noter que Microsoft reverse 80% des gains contrairement aux autres stores qui reversent 70%.
Pour créer un compte Microsoft et/ou vous enregistrer développeur :
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=245786


Pour résumer :

-          Un PC récent 64 bits supportant la virtualisation.
-          Windows 8 Pro.
-          Visual Studio 2012 Express ou Professionnel ou mieux.
-          Kit Windows Phone 8.
-          Avoir un compte Microsoft et s’enregistrer développeur.

myCANAL, l’appli pour regarder Canal+ et Canal Satellite partout

myCANAL, l’appli pour regarder Canal+ et Canal Satellite partout

Avec l’application myCANAL, visualisez les programmes de Canal+ et Canal Satellite quand vous voulez, depuis votre tablette ou votre mobile.


A lire sur Weekly

A propos de l'auteur

 

Développeur depuis plus de 10 ans, j'ai commencé la programmation dès l'âge de 9 ans sur un PC 8088 !!

GW-Basic, Pascal, Turbo Pascal, Delphi ont fait mes bases... Puis Java , bien plus tard... Pour enfin avoir découvert le C#... Quel plaisir de développer avec ce langage des solutions ASP.NET... Le développement Web comme jamais je ne pouvais l'imaginer possible :)

Aujourd'hui titulaire du MCSD VS 6.0, MCAD .NET, et MCT ...

Sur ce blog, je souhaite partager des choses simples mais efficaces... Des problèmes de tous les jours que l'on peut rencontrer et qu'il est simple de régler :)

Mes certifications

Month List