Chemin trop long PathTooLongException

Il peut arriver que vous receviez un PathTooLongException quand vous avez un nom de fichier (chemin inclus) qui dépasse 260 caractères.

C'est une limitation (théorique) de Windows. En réalité, vous pouvez aller jusqu'à environ 32 000 caractères ! Problème : Windows Explorer et la plupart des outils (y compris .NET) restent limités à 260 caractères (pour éviter les folies).

Il est possible de bypasser cette limite en faisant appel directement aux DLL de Windows ou bien en utilisant la Librairie LongPath disponible sur CodePlex ici.

Dernières semaines pour upgrade MCAD vers MCPD (70-551)

La certification 70-551 permettant d'upgrader d'un ancien MCAD .NET vers le nouveau MCPD .NET 2.0 / VS 2005 sera retirée le 30/06/2011

A propos de l'auteur

 

Développeur depuis plus de 10 ans, j'ai commencé la programmation dès l'âge de 9 ans sur un PC 8088 !!

GW-Basic, Pascal, Turbo Pascal, Delphi ont fait mes bases... Puis Java , bien plus tard... Pour enfin avoir découvert le C#... Quel plaisir de développer avec ce langage des solutions ASP.NET... Le développement Web comme jamais je ne pouvais l'imaginer possible :)

Aujourd'hui titulaire du MCSD VS 6.0, MCAD .NET, et MCT ...

Sur ce blog, je souhaite partager des choses simples mais efficaces... Des problèmes de tous les jours que l'on peut rencontrer et qu'il est simple de régler :)

Mes certifications

Month List